Un fauteuil roulant pour l’hôpital Ste. Catherine de Saverne

DNA le 01/07/2011

Saverne / Bouchons <Bonheur 67

Un fauteuil roulant pour l’hôpital

Le service de pédiatrie de l’hôpital Ste-Catherine de Saverne a reçu l’amicale visite des bénévoles de l’association « Bouchons Bonheur 67 », implantée à Bischoffsheim. Ces derniers ont offert au service pédiatrique un fauteuil roulant, destiné à faciliter les déplacements des enfants hospitalisés dans ce service

« La remise de ce matériel a lieu grâce à la collecte de liège ainsi que des capsules en fer organisée à l’initiative de la crèche familiale de Saverne “Les petits bouchons“ et en partenariat avec l’association “Bouchons Bonheur 67“, précise Muriel Charles, responsable du pôle enfance et directrice de la crèche.

« Cette collaboration basée sur le recyclage des capsules plastique pour les transformer en objets d’ameublement ou automobiles dure depuis deux ans, et déjà deux fauteuils ont été livrés aux bénéfices d’enfants de la CCRS. En organisant cette collecte de bouchons pour améliorer les conditions de vie des enfants handicapés, les structures de la petite enfance s’inscrivent par ailleurs dans une démarche de sensibilisation, d’éducation civique et citoyenne à l’environnement des enfants, de leurs parents et des assistantes maternelles , poursuit-elle.

Un travail de longue haleine

La collecte est possible grâce aux particuliers anonymes ou grâce aux différents partenaires, des associations diverses et variées. « Mais cette action est surtout possible grâce à l’intervention des bénévoles de l’association chargés de récolter, trier et acheminer les dites collectes », ajoute le président de l’association, Marius Porée. Car c’est un travail de longue haleine, qui nécessite un nombre incalculable d’heures. Comme le dit Murielle Philippe, vice-présidente de l’enfance et de l’action sociale à la ComCom de Saverne:   Les petits ruisseaux forment les grandes rivières .

C’est donc aux côtés du personnel hospitalier représenté par le directeur adjoint Matthieu Ledermann, le chef de service pédiatrique (M. Stephanuik) et Mme Moser, cadre de l’hôpital, ainsi que les autres intervenants cités plus haut, que l’on a procédé au don du fauteuil roulant. Pour plus de renseignements sur la collecte : Bouchons Bonheur 67, Président  Marius Porée, 1 rue du Maréchal Leclerc 67120 Duppigheim. 03.88.50.84.46. marius.poree@sfr.fr

 DNA le 01.07.2011 Saverne

Commentaires fermés, mais les liens et les pings sont ouverts.