Ganzau au Neuhof. Un tricycle attendu

Sympathique réception vendredi matin le 4.04.2014 au Centre d’Accueil Handicapés Mentaux (CAAHM) de la Ganzau au Neuhof où le président de l’Association < Bouchons Bonheur 67 > Marius Porée et sa collaboratrice Lucette Rudloff ont remis à la directrice de l’établissement, Florence Neff un superbe tricycle adapté pour faciliter les sorties à vélo des personnes présentant des troubles de l’équilibre ou une hémiplégie.

Un tricycle de couleur noire et bleue et déjà essayé vendredi dans les couloirs par Céline, Christian et Sébastien, d’une valeur de 2500 € représentant 15 tonnes de bouchons recyclés.

C’est dire l’ampleur d’un travail qui a mobilisé les personnes accueillies, le personnel, les familles ainsi que le conseil à la vie sociale présidé par Mr. Matthieu Haeringer.

Depuis longtemps déjà, <Bouchons Bonheur 67> soutient de nombreuses structures dans cette démarche solidaire et écologique de récolte de bouchons plastiques, elle se fait le premier samedi du mois de 9h à midi au Parc d’activité des Acacias à Bischoffsheim. Précisons aussi que le CAAHM du Neuhof relève de l’Association régionale spécialisée d’action sociale d’éducation et d’animation (ARSEA) gérant 50 établissements en Alsace. Elle développe son action sur trois pôles : protection de l’enfance, développement social et handicap.

La directrice du CAAHM Florence Neff, s’est félicitée de cette opération de triage et de collecte de bouchons qui s’est effectuée dans un esprit de solidarité tout en créant des liens de respect et d’amitié. C’est le signe d’un engagement profond et d’un acte citoyen. < C’est un grand moment de bonheur pour nous >, devait conclure Marius Porée.

Commentaires fermés, mais les liens et les pings sont ouverts.