INGWILLER Institut Médico-Educatif

Institut Médico-Educatif deux nouveaux fauteuils.

L’association Bouchons Bonheur 67 a remis deux magnifiques fauteuils roulants destinés à faciliter la mobilité de six enfants de l’IME d’Ingwiller.

C’est avec une joie manifeste que les jeunes usagers de la SEESAV (section d’éducation d’enseignement spécifique et d’accompagnement de vie) de l’IME (institut médico – éducatif) d’Ingwiller. Lucy, Perrine et Jérémy ont accueilli Marius Porée, président et Jacky Goehrig, vice président de l’association Bouchons Bonheur 67 venus tous deux leur apporter deux magnifiques fauteuils roulants destinés à leur faciliter la mobilité et favoriser  ainsi leurs sorties pour leur permettre de participer pleinement à la vie communautaire.

Un besoin.

L’APAEIIE (association participant à l’accompagnement, à l’éducation et à l’intégration des personnes en situation de handicap d’Ingwiller et environ) et plus précisément une de ses entités, le FAS (foyer d’accueil spécialisé), collecte et trie des bouchons depuis de nombreuses années. C’est ainsi que l’une des éducatrices de la SEESAV et de FAS s’est naturellement tournée vers l’association lorsque le besoin s’est fait sentir. Elle a reçu un accueil des plus chaleureux auprès de Mr. Porée qui a pu accéder à sa demande.

C’est donc ce mercredi en présence des enfants, des éducateurs mais aussi d’Emmanuel Bour, directeur pédagogique de l’APAEIIE que MM. Porée et Goehrig ont déposé non pas un mais deux fauteuils à l’IME pour les six usagers de ce groupe d’enfants et d’adolescents porteurs de polyhandicap ou nécessitant un accompagnement plus important au vu de leur niveau d’autonomie.

 

Commentaires fermés, mais les liens et les pings sont ouverts.