GEISPOLSHEIM, les bouchons libérateurs

La vie de Léon Nuss a connu un joli jour de soleil voici peu à Geispolsheim, grâce à Bouchons Bonheur 67. L’association lui a offert un fauteuil roulant flambant neuf, le premier de Geispolsheim à être donné via cette association.

Toute la famille de Léon Nuss était présente pour le voir profiter enfin d’une plus grande liberté, finie l’obligation d’être poussé pour avancer, désormais Léon peut se déplacer seul grâce à l’association fondée en 2005. Ce fauteuil est le premier à être donné à Geispolsheim, mais l’association Bouchons Bonheur 67 était déjà implantée dans le village.

Les dépôts de bouchons sont possibles aux écoles maternelle et élémentaire, à la maison de retraite, à la mairie et aux Coquelicots. L’association se déplace même chez les particuliers lorsqu’un sac complet est à récupérer, il suffit d’appeler le: 03.88.67.12.85.

L’association récolte les bouchons en plastique mais également ceux en liège et en silicone, ainsi que les capsules métalliques et en aluminium, les boîtes de conserves propres, sans papier et écrasées, les cartons et les journaux. Il est aussi possible d’apporter les radios, IRM, scanners et échographies au Parc d’Activités des Acacias de Bischoffsheim chaque premier samedi du mois.

L’association est à la recherche de bénévoles pour trier les bouchons, il suffit de joindre Marius Porée au 03.88.50.84.46. N’oubliez pas de mettre vos bouchons de côté, car ce qui vous encombre peut pemettre à l’association de venir en aide à des personnes handicapées.

Commentaires fermés, mais les liens et les pings sont ouverts.