CA ROULE POUR NOLAN

 

Nolan, trois ans, peut désormais se déplacer par ses propres moyens. Enfin presque ! ceci grâce au fauteuil remis par l’association Bouchons Bonheur 67.

A Marlenheim, pour Nolan, cela signifie dorénavant la possibilité de se déplacer par ses propres moyens. Ce bambin de trois ans souffre d’une maladie génétique découverte à l’âge de 16 mois : un handicap moteur sévère qui n’a pas permis à l’enfant de découvrir les joies de la marche.

Des kinésithérapeutes spécialisés, des ergothérapeutes ont suivi et rééduqué autant que possible ce petit garçon au sourire et au courage inépuisable, sans pour autant pouvoir lui rendre l’usage de ses petites jambes.

Comme c’est souvent le cas, c’est un peu fortuitement que ses parents ont appris l’existence de l’Association Bouchons Bonheur 67. Cette association a pour but de financer divers projets d’aide à la personne, grâce au produit de la vente de ces fameux bouchons.

Rapidement contacté, Marius Porée, le président de l’association a su argumenter et financer à hauteur de 9000 € la participation à l’achat d’un fauteuil évolutif.

Concentré de technologie, ce fauteuil se déplace dans les trois dimensions, plus rien n’est hors de portée pour Nolan. Quelques commandes très simples sur son tableau de bord lui rendent toute la mobilité d’un garçon de son âge, et pour éviter toute maladresse ou accident, ses parents disposent d’une télécommande qui prendra le pas sur les manettes du fauteuil.

Encore quelques travaux de menuiserie pour la porte fenêtre, et Nolan pourra aussi profiter du jardin, du beau soleil et des sorties en plein air. Bouchons Bonheur 67 : ce ne sont pas moins de 18 projets que l’association a pu mener à bien au cours de l’année 2014, l’œuvre d’une quarantaine de bénévoles, trésoriers, secrétaires et gens de terrain qui sèment à longueur de temps des graines de bonheur dans les foyers.

 

Commentaires fermés, mais les liens et les pings sont ouverts.